L'Annexe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Annexe

plus de rigueur - l'Annexe se redressera
 
AccueilRechercherDernières imagesAcadémie des petits et des grands écrivainsS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcide Jolivet

Alcide Jolivet


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010

A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitimeSam 29 Jan - 22:38

allons donc mon cher... ouvrez les yeux, le discours de Maxence Cartel est certes démagogue, mais pas moins que celui e tout ses autres rivales. Je me demande même si il y a lieu d'organiser une confrontation pour cela. il est monnaie courante dans la politique d'enfoncer des portes ouvertes, et le petit excité à moustaches ne fait pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
Xunàn Chang

Xunàn Chang


Messages : 454
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part, sur les Terres Du soleil Levant

A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: Re: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitimeDim 30 Jan - 0:06

Alcide Jolivet a écrit:
allons donc mon cher... ouvrez les yeux, le discours de Maxence Cartel est certes démagogue, mais pas moins que celui e tout ses autres rivales.
Rivales? (Le E est volontaire ?)

Toujours est-il que, mon cher, votre nom n'est pas Adolfo Ramirou donc vous n'aviez pas la parole et que j'ai du diviser le sujet pour que les candidats puissent se confronter, sans divers et inutiles commentaires de ce genre. Je vous laisse cependant vous exprimer dans cette partie plus appropriée.

Et votre parole me semble soulever qu'une évidence...
Citation :
il est monnaie courante dans la politique d'enfoncer des portes ouvertes, et le petit excité à moustaches ne fait pas exception.
Je ne suis pas non plus né de la dernière pluie!
Les questions de la confrontation consiste à demander à Adolfo Ramirou en quoi le discours de Cartel est plus démagogue que le sien. Après je vais laisser Cartel se défendre.

Quant à cette phrase
Citation :

Je me demande même si il y a lieu d'organiser une confrontation pour cela.
Il ne faut pas que "se demander", il faut agir.
La PNA agit. L'AnPo critique la PNA. Chacun son rôle...
Du moins c'est ce que je constate, pour l'instant. Et non ce que je vous souhaite.





Dernière édition par Xunàn Chang le Lun 31 Jan - 4:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Klind

Klind


Messages : 274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Sur mars devant mon tentactile.

A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: Re: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitimeLun 31 Jan - 4:21

C'est pas vrai!!! tout les sujet crée se transforme en duel de deux presses!!!

Utilisez la partie confrontation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xunàn Chang

Xunàn Chang


Messages : 454
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part, sur les Terres Du soleil Levant

A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: Re: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitimeLun 31 Jan - 4:23

La partie confrontation est réservée aux candidats des élections présidentielles. (Comme toi, d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Alcide Jolivet

Alcide Jolivet


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010

A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: Re: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitimeLun 31 Jan - 9:04

Citation :
Rivales? (Le E est volontaire ?)
Diantre... le grand chef de la P.N.A. s'abaisse au niveau de son vil rival de l'AnPo en relevant ses fautes...

Citation :
j'ai du diviser le sujet pour que les candidats puissent se confronter, sans divers et inutiles commentaires de ce genre
je n'ai rien à redire là dessus, et j'admets mon erreur...


Citation :
La PNA agit.
vraiment? c'est marrant, parce que bien que vous vous disiez grand défenseur du Peuple et de ses libertés, je n'ai encore vu personne d'autre que vous s'exprimer dans votre journal... à moins que vous considériez être le parfait représentant du peuple, et ne pas avoir à vous entourer de collaborateurs qui sauront vous apporter conseil et vous permettre (peut-être) de nuancer quelque peu vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Xunàn Chang

Xunàn Chang


Messages : 454
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part, sur les Terres Du soleil Levant

A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: Re: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitimeLun 31 Jan - 9:32

Alcide Jolivet a écrit:

Diantre... le grand chef de la P.N.A. s'abaisse au niveau de son vil rival de l'AnPo en relevant ses fautes...

Encore faut-il que l'on sache que c'est une faute!
Nul ne dit que ne tu ne t'ai pas enfoncé dans la tête que les rivaux étaient en fait des rivales.^^



Si le peuple veut s'exprimer par la PNA qu'il le fasse!

Hum, hum.
Tu me reproche ce que toi même tu devrais te reprocher. Tu vois l'épine dans l'œil du voisin mais tu ignore la buche que tu as dans le tien.
Autrement dit :
Cura te ipsum medice!*





*soigne-toi toi même médecin!
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Alcide Jolivet

Alcide Jolivet


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010

A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: Re: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitimeMar 1 Fév - 9:20

ah ah! se dire proche du peuple et nous assommer à coup de citations latines... vous n'avez rien à envier à certains curés du Moyen-Age...
Revenir en haut Aller en bas
Xunàn Chang

Xunàn Chang


Messages : 454
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part, sur les Terres Du soleil Levant

A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: Re: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitimeMar 1 Fév - 9:34

Alcide Jolivet a écrit:
ah ah! se dire proche du peuple et nous assommer à coup de citations latines... vous n'avez rien à envier à certains curés du Moyen-Age...

Je te signale que j'ai gentiment mis la traduction en bas pour les non-latinistes.
Alors de quoi te plein-tu ? De ne pas pouvoir répondre ? (Niark niark niark!)
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Alcide Jolivet

Alcide Jolivet


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010

A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: Re: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitimeMar 1 Fév - 9:40

oh! excusez-moi... je n'avais pas vu que dans votre immense magnanimité, vous avez daigné faire l'aumône d'une traduction aux simples d'esprit que nous sommes...

Citation :
Tu me reproche ce que toi même tu devrais te reprocher. Tu vois l'épine dans l'œil du voisin mais tu ignore la buche que tu as dans le tien.
que devrais-je donc me reprocher selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Xunàn Chang

Xunàn Chang


Messages : 454
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part, sur les Terres Du soleil Levant

A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: Re: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitimeMar 1 Fév - 10:50

Citation :
oh! excusez-moi... je n'avais pas vu que dans votre immense magnanimité, vous avez daigné faire l'aumône d'une traduction aux simples d'esprit que nous sommes...

Pourquoi ce brusque recul, comme si, mon cher, nous nous connaissions pas assez pour nous parler avec simplicité? Simple d'esprit? C'est vous qui le dites, je n'ai jamais fais une telle allusion.

Alcide Jolivet a écrit:

vraiment? c'est marrant, parce que bien que vous vous disiez grand défenseur du Peuple et de ses libertés, je n'ai encore vu personne d'autre que vous s'exprimer dans votre journal... à moins que vous considériez être le parfait représentant du peuple [...]


C'est là que s'impose le "cura te ipsum medice".
Car vous êtes dans la même position que moi. Seul.
Je pastiche : à moins que vous considériez être le parfait représentant du peuple et du gouvernement.
(En fin de compte, je n'ai rien qu'a rajouter "et du gouvernement" pour vous renvoyer la critique !)

Dans le cas où vous auriez compris que le fait que je vous renvoie la critique signifie que je ne puis y répondre, je vous donne ma réponse :

Je ne représente pas le peuple. Je représente seulement un dixième de la population de l'Annexe, pour l'instant. De cette façon je met en évidence que je ne prétend pas représenter une autre personne que celle que je suis. Mais que tout membre de la PNA pourra représenter son propre point de vue, librement, à condition qu'il y participe.


Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Alcide Jolivet

Alcide Jolivet


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010

A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: Re: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitimeMer 2 Fév - 2:34

Xunàn Chang a écrit:

Pourquoi ce brusque recul, comme si, mon cher, nous nous connaissions pas assez pour nous parler avec simplicité? Simple d'esprit? C'est vous qui le dites, je n'ai jamais fais une telle allusion.
un brusque recul? il me semble ne vous avoir jamais parlé que comme ça...


Citation :

C'est là que s'impose le "cura te ipsum medice".
Car vous êtes dans la même position que moi. Seul.
Je pastiche : à moins que vous considériez être le parfait représentant du peuple et du gouvernement.
(En fin de compte, je n'ai rien qu'a rajouter "et du gouvernement" pour vous renvoyer la critique !)

Dans le cas où vous auriez compris que le fait que je vous renvoie la critique signifie que je ne puis y répondre, je vous donne ma réponse :

Je ne représente pas le peuple. Je représente seulement un dixième de la population de l'Annexe, pour l'instant. De cette façon je met en évidence que je ne prétend pas représenter une autre personne que celle que je suis. Mais que tout membre de la PNA pourra représenter son propre point de vue, librement, à condition qu'il y participe.

je pourrais répondre en vous soutenant que j'ai raison mais cela n'aboutirait qu'à une discussion stérile et sans issue. Vous avez raison, nous sommes seuls. vous essayez de défendre ce que vous croyez juste, j'essaie de relater les faits de manière impartiale avant de porter un jugement... chacun sa mission mais il est vrai que au delà de ça, rien ne permet encore de différencier l'AnPo et la P.N.A.
Revenir en haut Aller en bas
Xunàn Chang

Xunàn Chang


Messages : 454
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part, sur les Terres Du soleil Levant

A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: Re: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitimeMer 2 Fév - 3:35

Alcide Jolivet a écrit:

un brusque recul? il me semble ne vous avoir jamais parlé que comme ça...

Tant d'éloge? Non, jamais. Je vous assure !

Citation :
chacun sa mission mais il est vrai que au delà de ça, rien ne permet encore de différencier l'AnPo et la P.N.A.

Hum, hum. A part pour critiquer je ne vois pas en quoi l'AnPo est aussi active que la PNA.
Sur le point de la participation à la vie annexoise, pour l'instant ( j'ose espérer que ce n'est que provisoire) L'AnPo est que très peu active. Voilà encore un point qui différencie nos presses.



Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel Empty
MessageSujet: Re: A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel   A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la confrontation Adolfo Ramirou / Maxence Cartel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exécution de Adolfo Ramirou et de El Rey
» Concert de soutien à Adolfo Ramirou
» Interwiew de décembre 2010, adressé à Adolfo Ramirou
» A propos de la Constitution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Annexe :: Agora :: Discussions, commentaires, rumeurs-
Sauter vers: