L'Annexe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Annexe

plus de rigueur - l'Annexe se redressera
 
AccueilRechercherDernières imagesAcadémie des petits et des grands écrivainsS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 bilan quotidien du 20 >décembre<

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alcide Jolivet

Alcide Jolivet


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeLun 20 Déc - 6:45

La neige tombe toujours sur l'Annexe, une ambiance hivernale s'est installé et a remplacé le climat tendu observé après l'annonce de la pénurie de canards en plastique.
Les citoyens sortent dans les rues pour terminer tout les préparatifs en rapport avec les très controversées fêtes de noël et du Nouvel An.
Seuls quelques travailleurs silencieux et solitaires (notamment des journalistes) finissent leur besogne, pris d'une impatience croissante à l'idée de rentrer chez eux et de retrouver leur famille (et le tout dernier exemplaire de l'AnPo -abonnez-vous pour le recevoir chez vous dès aujourd'hui!-)
Revenir en haut Aller en bas
Xunàn Chang

Xunàn Chang


Messages : 454
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part, sur les Terres Du soleil Levant

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeLun 20 Déc - 23:19

(Avec la PNA, il n'y a pas d'abonnement, la PNA prône l'opinion du peuple envers le peuple et envers le gouvernement, sans exceptions.)<--- petite parenthèse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Alcide Jolivet

Alcide Jolivet


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeLun 20 Déc - 23:31

L'anPo propose en revanche un abonnement. pourquoi?
parce que les exemplaires papiers de l'AnPo sont imprimés sur du papier recyclé, plus cher à produire, mais plus écologique
parce que l'AnPo emploie un personnel conséquent (femme de ménages, imprimeurs, vendeurs...) et souhaite les payer de telle façon qu'ils n'aient pas à craindre pour leurs dépenses en ces temps troublés de crise
parce que nous souhaitons offrir un service optimal à nos lecteurs à l'aide d'un matériel plus performant
Revenir en haut Aller en bas
Klind

Klind


Messages : 274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Sur mars devant mon tentactile.

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 3:25

Encore un duel entre les deux presses!!!

J'en profite pour préciser que le papier martien est moins cher a produire et tout aussi écologique!(bien sur il faut avoir des "enwenzime glouwouton trèwès" sur sa planète) (je n'sais pas si c'est le cas sur terre!!)
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 282
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 25
Localisation : Annexe.

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeVen 24 Déc - 2:55

Pourriez-vous enlever les flocons?
Mon ordi bug a caude d'eux...^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcide Jolivet

Alcide Jolivet


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeVen 24 Déc - 3:22

Ben... c'est Xu qui les a mis, et comme il n'est pas là en ce moment....... non bounce
Revenir en haut Aller en bas
Klind

Klind


Messages : 274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Sur mars devant mon tentactile.

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeVen 24 Déc - 6:23

En fait je sais comment on fais (Xu m'a montrer) mais il me faut accéder au panneau d'admin!!
Revenir en haut Aller en bas
Alcide Jolivet

Alcide Jolivet


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeVen 24 Déc - 7:00

ahahah... ça a failli marcher... mais je ne suis pas né de la dernière pluie; ce n'est pas demain la veille que les martiens prendront le contrôle du site Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klind

Klind


Messages : 274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Sur mars devant mon tentactile.

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeVen 24 Déc - 7:42

de toute façon je n'aurait pas pris le contrôle du site parce que je n'ai pas accédé au panneau d'admin!!

Mais si je voulait prendre le contrôle du site ce ne serait pas très compliqué vu que nos tentactiles ont 91549987548541 blirttts d'informations par vos secondes terrienne!! c'est a dire bien plus puissant que vos ordinateurs pourri(0.12 blirttt en moyenne)!!!

Ceci dit, je ne prendrait pas le contrôle du site car, je me répète,: nos intentions sont pacifique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xunàn Chang

Xunàn Chang


Messages : 454
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part, sur les Terres Du soleil Levant

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeDim 2 Jan - 6:02

Alcide Jolivet a écrit:
L'anPo propose en revanche un abonnement. pourquoi?
parce que les exemplaires papiers de l'AnPo sont imprimés sur du papier recyclé, plus cher à produire, mais plus écologique
parce que l'AnPo emploie un personnel conséquent (femme de ménages, imprimeurs, vendeurs...) et souhaite les payer de telle façon qu'ils n'aient pas à craindre pour leurs dépenses en ces temps troublés de crise
parce que nous souhaitons offrir un service optimal à nos lecteurs à l'aide d'un matériel plus performant

La PNA se base sur le volontariat, échappe au capitalisme, et ainsi garanti plus de sincérité dans les informations, car ce n'est pas pour l'appât du gain que les "journalistes" parlent mais pour faire passer leurs messages, c'est un presse qui est plus dans le but de faire participer le peuple que de l'informer des caprices du gouvernements. De plus, c'est une association, (donc elle a un but non lucratif), concrète qui s'appuie sur la diffusion universelle de l'opinion publique, et non dépendante à des abonnements futiles.


Dernière édition par Xunàn Chang le Lun 3 Jan - 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Xunàn Chang

Xunàn Chang


Messages : 454
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part, sur les Terres Du soleil Levant

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeDim 2 Jan - 6:07

Fumseck a écrit:
Pourriez-vous enlever les flocons?
Mon ordi bug a caude d'eux...^^

Qui ne sais pas que la neige est incommodant pour les transports... Si tu a du mal aller sur le site c'est dommage il faudra attendre les chasse-neiges...

Si nous étions dans une théocratie notre Dieu ferait la pluie et le beau temps.
Pas dans une démocratie. Espérons pour toi que la neige s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Alcide Jolivet

Alcide Jolivet


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeDim 2 Jan - 8:16

un système basé sur le volontariat n'encourage en rien la "sincérité" des journalistes. Et sachez-le mon cher, le fait que les journalistes soient payés ne les rend pas moins compétents...
Nous considérons, à L'AnPo que nous nous devons, par respect pour eux, de verser à nos collaborateurs un salaire mensuel: Nous sommes en effet conscients que le journalisme, de par sa nature même qui est celle d'une passion, demande du temps à nos rédacteurs, et notre conscience nous pousse à les payer, il s'agit en fait d'une façon de les remercier de leur investissement et de leur foi toujours croissante en notre journal.
De plus, comme je l'ai déjà fait remarqué, cet argent sert également à fournir à nos employés des moyens de faire leur travail de manière optimale.
Je dirais également que malgré toute votre bonne volonté, on ne s'improvise pas journaliste et c'est presque un manque de respect envers tout ces professionnels de soutenir que n'importe qui peut être journaliste. la preuve en est dans votre dernière phrase:

Citation :
De plus c'est une association, donc à but non lucratif, concrète qui ne s'appuie sur diffusion universelle de l'opinion publique, et non dépendante à des abonnements futiles.
No vous devriez revoir certaines règles de français mon cher, si vous souhaitez que votre journal soit lisible.
je tiens également à préciser que l'AnPo se veut une presse d'informations et d'opinions (l'un n'excluant pas l'autre) où les citoyens pourront dialoguer dans un esprit de tolérance et d'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Xunàn Chang

Xunàn Chang


Messages : 454
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part, sur les Terres Du soleil Levant

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeLun 3 Jan - 4:45

Alcide Jolivet a écrit:
un système basé sur le volontariat n'encourage en rien la "sincérité" des journalistes. Et sachez-le mon cher, le fait que les journalistes soient payés ne les rend pas moins compétents...
Que de négations, aucun argument.
Je te rappelle que le nom de journaliste avait été soigneusement mis entre guillemets car la PNA n'est pas le journal des journalistes, mais le journal du peuple.

Et puis d'où vient l'argent pour payer les journalistes ??? Il est virtuel? Tu vas devoir faire payer ton journal, pour payer les journalistes, non?
Eh bien, la PNA est gratuite et est à la portée de toutes les classes sociales.
Citation :
Je dirais également que malgré toute votre bonne volonté, on ne s'improvise pas journaliste et c'est presque un manque de respect envers tout ces professionnels de soutenir que n'importe qui peut être journaliste.
Nul n'a dit l'inverse.
(Quoique je pense que n'importe qui peut devenir journaliste, avec de la volonté et beaucoup de travail. Mais le problème n'est pas là...)
Pensez aux guillemets, mon cher. J'ai mis "journaliste" pour parler des personnes qui écrirons les articles de la NPA.
Non pas pour des journalistes professionnels, je doute qu'il y en a sur l'Annexe. (Je me demande d'où tu les sors tes journalistes... Il sont surement virtuels, comme l'argent qu'ils gagnent^^)
La PNA est le journal du peuple! Pas le jopurnal des journalistes ou du gouvernement!

Merci de me faire part de mon erreur de frappe.
Je l'ai corrigé.
Quant à mes règles du français je pense qu'elle se portent aussi bien que tes règles de ponctuation; la phrase précédente en est la preuve:

Citation :
je tiens également à préciser que l'AnPo se veut une presse d'informations et d'opinions (l'un n'excluant pas l'autre) où les citoyens pourront dialoguer dans un esprit de tolérance et d'ouverture
Mettre une Majuscule au début de chaque phrase et aussi un point à la fin. N'oublie pas.^^
Du moins si tu veux faire un journal convenable. Rolling Eyes

Pas la peine de chercher les fautes de frappe dans ce message, merci.

Xunàn Chang, PNA.


Dernière édition par Xunàn Chang le Ven 28 Jan - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Alcide Jolivet

Alcide Jolivet


Messages : 258
Date d'inscription : 01/10/2010

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeLun 3 Jan - 7:19

Je n'aurais qu'une chose à dire...
J'ai même pas eu besoin de chercher!
Citation :
le nom de de journaliste
tongue tongue tongue tongue
Je verrai si j'ai assez de temps a consacré à une vraie réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Xunàn Chang

Xunàn Chang


Messages : 454
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part, sur les Terres Du soleil Levant

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeLun 3 Jan - 7:28

Oui je l'attend, ta vraie réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Klind

Klind


Messages : 274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Sur mars devant mon tentactile.

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeVen 14 Jan - 7:01

Je me pose les même question que Xu, comment va tu payer tes journaliste??
Revenir en haut Aller en bas
Klind

Klind


Messages : 274
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Sur mars devant mon tentactile.

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeVen 25 Mar - 7:41

ne compter vous pas faire d'autre bilan quotidien??? parce que celui ci est un peu vieux n'est ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 282
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 25
Localisation : Annexe.

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeVen 25 Mar - 8:11

J'avoue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xunàn Chang

Xunàn Chang


Messages : 454
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 44
Localisation : Quelque part, sur les Terres Du soleil Levant

bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitimeDim 3 Juil - 21:07

Alcide Jolivet a écrit:
Je verrai si j'ai assez de temps a consacré à une vraie réponse...

Hum, je l'attend toujours ta vrai réponse...
Je suis patient ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://poetesecrivains.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





bilan quotidien du 20 >décembre< Empty
MessageSujet: Re: bilan quotidien du 20 >décembre<   bilan quotidien du 20 >décembre< I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan quotidien du 20 >décembre<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan quotidien du 19 décembre
» Interview de décembre 2010 adressé à El Rey
» Interwiew de décembre 2010, adressé à klind
» Interview de décembre 2010 adressé à Scorage
» Interwiew de décembre 2010, adressé à Adolfo Ramirou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Annexe :: Agora :: Kiosque de presse-
Sauter vers: